Artiste peintre
21 Rue de Tirlemont 1390 Nethen Belgique
Catégories
Le mouvement....le mouvement et la passion ......la passion du mouvement… la représentation du mouvement fixé sur l’ immobile. Mouvement d’air dans les cheveux, dans l’harmonie des couleurs, dans la gestuelle du trait, dans la danse de l’artiste avec ses pinceaux.
Distinguer les pigments de couleurs, les traits et très harmonieux, le mouvement des températures et des ambiances,… Le tout, avec comme sujet, le corps et son subtil et subjectif esthétisme.
Saisir le juste moment, celui où parfois l’équilibre est à quelques millimètres de faire défaut.
La fraction de seconde de la pupille et de l’obturateur photographique qui décideront du devenir de la toile. Tel est le chemin poursuivi par l'artiste, cet artiste qui tend parfois à chercher le mouvement dans L’imperceptible tel Un jeu de cristaux ou un reflet dans une pupille, un filet de cheveux dans un courant, un bleu qui transcende un vert, Un jeté de fusain hésitant ou parfois presque plus simplement les battements du cœur de l’artiste en plein travail.
Didier severin ( 06/07/1959)
Après un lancement plus qu’explosif .... à la non moins célèbre « fleur en papier doré » en 1978. Didier, encore étudiant à St Luc Bruxelles et comme bon nombre d’artiste en herbe abandonnera ses études en dernière année . Ceci afin de se diriger vers l’éducation physique et le sport ...il ne quittera pas les pinceaux pour autant... de nombreuses expos suivirent et son style variera au fil du temps pour te,hère finalement par l’illustration pour enfants. Son gout et sa passion pour le spectacle ( un papa clown ) et son nouvel univers artistique en milieu hospitalier notamment ( il lance les clowns hospitalier en 1992 ) donnèrent y le jour à sa dernière exposition sur le thème du cirque et des clowns . Aujourd’hui, ( 2017 ) après une carrière bien chargée, il reprend les pinceaux à temps plein afin de renouer avec son ancien univers.